mardi 4 avril 2017

De la belles visites plus un vidéo!

30 Mars

C’est avec le cœur gros que j’ai déposé les filles au taxi les ramenant à l’aéroport. Nous venons de passer 2 magnifiques semaines! C’est la première fois que nous avions de la visite sur le bateau pendant si longtemps, et c’était une première expérience pour elles aussi.  Tout s’est super bien passé, même au-delà de mes espérances! Elles ont adoré leurs vacances, il a fait très beau et il y avait une belle atmosphère sur le bateau, malgré la promiscuité!

J’avais prévu de doser les temps de repos, de baignades, de découvertes, et de navigation. On ne voulait surtout pas les « décourager » de la navigation en mer. La seule qui a subis une mer agitée est Simone. Elle est arrivée quelques jours avant les deux autres. Le lendemain de son arrivée, nous avions 30 MN à faire en mer, avec 4-5pi de vagues. Si on ne partait pas à ce moment, nous étions pris à Georgetown pour 3-4 jours. Elle n’a pas le pied marin et elle a été malade durant toute la durée du trajet… Moi aussi d’ailleurs mais beaucoup moins.  Malgré cette première journée éprouvante, elle gardait son enthousiasme. Elle a beaucoup aimé la vie à bord. Elle s’impliquait dans les tâches à faire, elle était curieuse et elle voulait apprendre. Elle s’est intégrée à notre vie de marin facilement et avec allégresse.

Marianne et Danna ont aussi beaucoup aimé leur expérience. Elles étaient épuisées de leur travail (toutes deux enseignantes en semaine de relâche!) et avaient besoin de repos. Heureusement elles dormaient bien à bord. J’avais un grand besoin de les gâter. Ça me faisait du bien de retrouver mon rôle de « maman » et de prendre soin d’elles. Elles s’impliquaient pour la vaisselle et tentaient du mieux qu’elles le pouvaient, de ne pas trop faire de dégâts et de ramasser leurs longs cheveux noirs frisés… (Les filles vous avez bien réussi car on n’a pas retrouvé de cheveux partout, bravo! ;-). Et de voir ma fille en amour pour la première fois, c’était touchant! Elles étaient tellement belles à voir!
Mais 5 personnes à bord ça mange! Et ça déplace de l’air! Je passais un peu plus de temps à cuisiner et à ramasser. On devait passer dernières les filles malgré les explications sur la vigilance (lire mon texte précédent!) et les nombreuses interventions du capitaine…  Mais tout de même, rien de grave n’est arrivé, et pas de dommage sur le bateau! Merci encore les filles!

Nous leur avons fait découvrir les grottes de Thunderball ainsi que d’autres belles plongées à explorer la richesse de la mer Bahamienne. Heureusement, les 3 sont de bonnes nageuses et aucune n’avait crainte des poissons! A notre plus grand plaisir! Elles nous ont vu en action chasser le poisson et la langouste (j’ai pris ma première langouste sous les yeux attentifs de ma fille et j’étais très fière!).  Elles ont marché sur de magnifiques plages désertes, et découvert la baignade toutes nues! Elles ont vu les cochons sur la plage, les étoiles de mer énormes, cueillis des conchs. Elles ont flatté des tortues de mer et des raies géantes, elles ont vu de très près des requins nourrices, elles ont nagé avec un dauphin pendant plus d’une heure juste à côté de notre bateau. Elles ont apprécié la navigation à voile tranquille sur le côté du bank, avec ses 50 nuances de turquoises. Elles ont connu le côté de la mer un peu plus agité et son bleu profond. Elles ont été témoin d’une pêche miraculeuse de 6 mahi-mahi dans la même journée, dont 4 qui ont réussi à rester avec nous! Elles ont mangé beaucoup de poissons frais, dégusté mon pain frais sorti du four ainsi que mes pains aux bananes et barres tendres maisons. Elles ont dégusté mes petits punchs au rhum chaque soir pour l’apéro et elles ont été plus que raisonnable avec le vin…

Bref, ce fût des vacances bien remplies, riches en émotions, avec beaucoup d’amour et de tendresse. Mon capitaine a été généreux, dévoué et très patient avec la visite! Je l’en remercie du plus profond de mon cœur. Nous avons pleuré ensemble la perte de notre Julien, leur frère, mais nous avons aussi ri et profité de chaque moment. Nous sommes en vie et nous devons célébrer celle-ci avec gratitude et humilité. Merci la vie de mettre sur mon chemin de si belles personnes! Même si parfois, c’est cruel que l’une d’elle est passée beaucoup trop vite…


Je dédie ce vidéo aux filles, des femmes extraordinaires, qui me rendent très heureuse! Je vous aime tellement xxx

1 commentaire:

  1. Comme c'est bien raconté! Merci encore mille fois à vous pour votre accueil, énorme générosité et votre flexibilité. On en garde des souvenirs précieux, et ça monte ce voyage dans mon top 3, certainement! Je t'aime maman! xxxxx

    RépondreEffacer