mardi 7 mars 2017

Long Island

Le 1er mars, nous avons fait une magnifique traversée jusqu’au Nord de Long Island. De la belle voile au près serré, sur une mer de 2-3 pi de vagues. C’était vraiment une belle journée. Nous avons ancré au cap de Santa-Maria. Une grande baie, face à une plage déserte, avec plein de poissons justes dernière le bateau, et nous étions seuls dans le coin. Seuls au bout du monde! Quel merveilleux coin de paradis!





Après de nombreuses plongées à regarder mon homme pêcher au harpon (ou à pratiquer!) les poissons et les langoustes, je me suis dit que moi aussi je pourrais le faire. Je me suis donc équipée et j’ai commencé à mon tour, à tenir mon harpon et à accompagner mon homme. C’est très exigeant physiquement mais aussi très gratifiant lorsque tu en attrapes un. Pour ma première expérience, j’ai pris 3 poissons! Des petits mais quand même, je suis assez fière du résultat. J’ai beaucoup de plaisir. A deux, nous avons pêché 5 poissons et une langouste dans la même après-midi. Ça nous a fait de bons soupers!



Il annonçait une dépression et des vents forts pour les prochains jours. Nous avons été dans l’obligation, à regret, de descendre plus au Sud, à Thompson Bay, pour une meilleure protection. Le village ici est quelconque, mais l’épicerie est vraiment bien garnie. C’est étonnant. Nous avons aussi rencontré des américains dans un happy hour au petit bar de la place. Ce fût agréable de discuter avec eux.

Nous sommes donc pris ici pour au moins 5 jours à cause du mauvais temps. Je profite de ce temps pour cuisiner, faire du ménage, raccommoder des petits trucs, écrire ou lire. Mes pains sont vraiment bons, je suis surprise du résultat! Stéphane a, comme toujours, une liste de tâches à faire. Il pourra en faire une bonne partie. 

Aujourd'hui, 7 mars, nous avons loué une voiture et on découvre Long Island de tout son long...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire