mardi 7 mars 2017

George Town

Nous sommes arrivés à George Town le 25 février et sommes resté 4 nuits. Nous avions beaucoup entendu parlé de cette ville, la plus grande des Exumas. Pour plusieurs québécois c’est la destination ultime avant le retour vers le Nord après l’hiver. Plusieurs navigateurs du Lac Champlain nous avaient dit que c’était l’endroit où on se dépose quelques semaines, voire même quelques mois, pour savourer le sud. Nous avons été déçus en découvrant un petit village moche, sans resto ni terrasses, des maisons en décrépitude, une belle épicerie certes, mais qui manque toujours de fruits et légumes frais, un approvisionnement de pièces bateau inexistant, 2-3 boutiques sans intérêt. C’est tout de même impressionnant de voir plus de 200 bateaux ancrés dans Élisabeth Harbourg, devant la ville. Le soir, les lumières de mat recrées un second ciel étoilé! Il y a une communauté qui se crée ici à chaque hiver, avec de nombreuses activités sur la plage. Comme nous ne sommes pas de type « camping Ste-Madeleine », nous n’avions aucune envie d’y participer, après avoir été jeté un petit coup d’œil. Notre principal intérêt était de revoir nos amis Sylvain et Monique, du voilier C’est la Vie. Nous les avions laissé à Baltimore, il y a des lustres de ça. Il leur est arrivé quelques mésaventures à eux aussi, dont un bris de transmission… Nous étions contents de se retrouver. Ils nous ont présenté aux amis sur Luciole et nous avons passé deux belles soirées ensemble.  


George town sera un point de rencontre pour nous dans les prochaines semaines. Nous attendons la visite de ma fille adoptive Simone (une jeune allemande qui est venu faire sa 5e secondaire au Québec, et qui s’est intégrée parfaitement à notre famille, il y a de ça déjà 12 ans!). Depuis, on s’est revues à plusieurs reprises, chez elle à Munich, en Italie, à Boucherville, à Bromont… Elle et moi c’est l’amour pour la vie et elle fait partie de notre famille. Elle a pris le premier vol depuis Amsterdam où elle vit maintenant, pour venir aux funérailles et pour venir me consoler.  Je suis ravie de l’accueillir sur Ambition 1 du 16 au 30 mars. De plus, j’ai la visite de ma belle Marianne, ma fille cadette, avec son amoureuse. Elles arrivent le 23 et repartent aussi le 30. Nous serons 5 à bord et on se promet de les gâter, de leur faire découvrir la vie à bord d’un voilier, de faire beaucoup de plongée et de pêche au harpon, de profiter du soleil, etc. J’ai tellement hâte de les avoir auprès de moi, je compte les jours d’ici leurs arrivées :-)))

Aucun commentaire:

Publier un commentaire