mardi 24 avril 2018

Sainte-Lucie


11 avril 2018

Nous avons quitté Ste-Anne pour atteindre Ste-Lucie, l’île suivante, plus au sud. Seulement 22 MN nous sépare de l’île mais ce fût une navigation assez corsée, avec des vents de 25kts au travers, et des vagues agitées de 6-8 pi. Ça y allait par la!

On s’est installé à Rodney Bay, dans le Nord de Ste-Lucie, pour attendre notre 6e et dernière visite de l’hiver! Susie, la sœur de Stéphane, est venue passer 8 jours avec nous. Elle non plus ne connaît ni la vie à bord d’un voilier, encore moins la navigation en mer. Malgré les nausées de la première soirée à bord (fatigue, transport, coup de chaleur) elle s’est vite rétablie et a bien apprécié son expérience.

Nous l’avons mené en voiture du nord au sud de l’ile. Nous avons fait un arrêt a Castries, la capitale. 







Nous avons visité des volcans, des fumeroles encore actifs, des forêts tropicales, des chutes, des falaises. On s’est couverte de boue et baigné dans des eaux sulfureuses. On a découvert Marigot Bay avec ses beaux restaurants chics. On a ancré devant le village de Soufrière ainsi qu’aux pieds des Pitons. Cet endroit est impressionnant. Stéphane était venu il y a longtemps et il rêvait d’y revenir avec son voilier : check c’est fait! On a même ancré à Vieux-Fort, complètement au sud, et tout près de l’aéroport pour faciliter son retour.


























J’aime beaucoup ma belle-sœur. On s’entend bien et elle me fait bien rire. Sa bonne humeur est contagieuse, et elle n’hésite pas à exprimer l’enfant en elle, ce qui fait qu’elle s’émerveille pour un rien. On l’a fait sortir de sa zone de confort, en la faisant marcher en montagne, plonger parmi les poissons, naviguer en mer, prendre sa douche sur la plage arrière du bateau, dormir dans un roulis qui dérange, bref elle en a eu pour son argent! Elle a été généreuse avec nous, en nous gâtant au restaurant et a l’épicerie. On a bouffé, joué, discuté, rit. On a planifié notre mariage car c’est elle qui organise notre journée. Bref ce fut 8 jours bien remplis. Elle repart reposée, un peu plus bronzée, et contente d’avoir passé de belles vacances avec nous.  




Nous avions quelques appréhensions après avoir lu de mauvais commentaires sur Ste-Lucie concernant la sécurité et les habitants qui sollicitaient de l’argent partout. Finalement il s’est avéré très agréable de côtoyer les locaux, de les entendre parler de leur vie quotidienne, et de les encourager lorsqu’ils nous donnaient un coup de main pour attraper une bouée (mooring) ou pour surveiller notre dinghy lorsque nous allions a terre. Les gens ici sont sympathiques et souriants. J’encouragerais les navigateurs à s’arrêter tout le long de la côte ouest de St-Lucie, et pas seulement a Rodney Bay.  



Prochaine destination : Bequia à St-Vincent-Grenadines.   


Aucun commentaire:

Publier un commentaire