mardi 3 avril 2018

Caraibes, Suite


16 Mars

Dernière semaine à Antigua

Ma sœur est partie et nous ne pouvons pas traverser vers la Guadeloupe à cause des vents forts qui soufflent. On ne voulait pas attendre à Falmouth Harbour et un couple d’Ontariens (Jorges et Marianna) nous ont informés que Nonsuch Bay, sur la côte Est de l’île, était un endroit magnifique, tranquille, bien protégé par les récifs de coraux et qu’on y faisait du kitesurfing. Quel bonheur d’avoir découvert cet endroit! C’était la dernière baie à découvrir et nous avons été agréablement surpris. Un coin de paradis! Nous y avons passé presqu’une semaine.

Stéphane a renoué avec son kite (après un an sans pouvoir en faire), et il en a profité à chaque jour. J’adore voir mon homme se démener sur sa planche. Je le trouve vraiment hot pour son âge (!) et je suis si fière de lui. Il s’amuse comme un petit gars et c’est beau à voir. 



Nous avons aussi fait de très belles plongées, chaque jour. Ici aussi il s’amuse comme un enfant, et enfin il décroche de tous les travaux et frottages à faire sur le bateau! On a attrapé quelques langoustes, mais surtout observés plein de gros poissons qu’ils nous étaient interdit de pêcher malheureusement… Ce fût une belle pause dans nos vacances! On a eu le temps de relaxer, et de se retrouver en amoureux.  Tellement amoureux qu’on a décidé de se marier!!! Il a dit oui! J’ai dit oui! Après plus de 4 ans à s’aimer, après tout ce qu’on a vécu ensemble, après 1 an et demi à se retrouver 24h sur 24h ensemble, on s’entend toujours aussi bien! On se dit qu’on est bon pour un long moment. Nous profiterons de notre séjour à Montréal en juillet pour souligner notre engagement un envers l’autre et célébrer notre amour avec nos familles et quelques amis. Je souhaite créer du bonheur dans ma vie le plus possible. Il y a le deuil… mais il faut aussi avoir de la place pour la fête. Je tente à chaque jour d’apprécier les petits et grands moments de bonheur, mais cette journée du 14 juillet sera particulièrement heureuse. J’ai hâte de partager notre bonheur avec mes proches. Je l’aime tant mon capitaine…C’est le bon pour le reste de ma vie, j’en suis persuadée! 

21 Mars

Les vents ont finalement baissés, on a donc pu se diriger vers la Guadeloupe. Nos navigations vers Pigeon et ensuite Pointe-à-Pitre furent très belles. Un beau vent de travers de 15-20 kts,  nous a porté rapidement, sous un soleil radieux. A notre arrivée dans la capitale de la Guadeloupe, nous devions refaire nos provisions en vue de la visite attendue. Ménage, lavage, épiceries, courses, nous ont occupés pour 3 jours! On a même eu le temps de magasiner nos alliances et nous avons trouvé! C’est un geste important, duquel il me fait réaliser que c’est bien vrai, on se marie! J’ai encore peine à y croire.

Ma fille Marianne et son amoureuse, Danna, sont arrivées le 21 et je suis si heureuse de les prendre dans mes bras enfin! J’ai envie de faire le plein de câlins, de confidences, de fous rires. J’aime partager notre vie avec elles et redécouvrir notre quotidien à travers leurs yeux. On s’est promené dans le centre-ville de Pointe-à-Pitre, et dans le village de Gosier le lendemain. On a profité de la plage de Gosier, baignades, bonne bouffes, et elles sont ravies de se faire dorloter. Les filles sont toutes les deux enseignantes et elles méritent amplement leur semaine de relâche. Elles sont crevées et je suis heureuse de pouvoir prendre soin d’elles, et les gâter un peu.







Simone est partie d’Amsterdam pour venir nous rejoindre 2 jours après. C’est le 2e rendez-vous entre les filles sur notre voilier et je suis heureuse de pouvoir partager ces moments avec elles. Nous avons choisi de passer la semaine aux Saintes, un de nos coups de cœur aux Caraïbes. Une petite navigation de 3-4 heures seulement, mais suffisante pour donner le mal de mer à ma fille… Elle a vomi 2 fois pauvre cocotte! Pour ma part je commence enfin à avoir le pied marin, mais ce n’est pas le cas pour elle encore.

Terre-de-Haut est l’île la plus habitée des Saintes et c’est l’endroit où on prend une bouée pour notre voilier. C’est une petite île ou on peut faire le tour à pied, mais suffisamment touristique pour avoir de l’ambiance et du cachet.  Nous avons profité des belles plages, et surtout de l’eau. Les filles sont de bonnes nageuses et on a passé plusieurs heures à plonger tous ensembles.  Nous avons attrapé des langoustes, vu des milliers de poissons de toutes les couleurs et grosseurs, observé des coraux, des épaves, des décors enchanteurs. Marianne et Danna ont apprécié marcher tranquillement dans le village pendant que les sportifs (Simone, moi et Stéphane) avons fait quelques randonnées sur l’ile. On a laissé le capitaine seul à l’occasion pour qu’il se retrouve dans sa bulle, et qu’il satisfasse son besoin de mettre de l’ordre sur le bateau. Chacun en avait pour son compte. J’ai cuisiné, et les filles se chargeaient de la vaisselle. Ce fût une semaine chargé d’activités, mais où elles ont pu aussi se reposer. Mission accomplie! Et un grand grand grand merci à mon capitaine, pour sa générosité et surtout sa patience!  Il s’est laissé envahir par une gang de filles, encore une fois, sans trop chicaner…































Aucun commentaire:

Publier un commentaire