jeudi 11 janvier 2018

Plan de navigation confirmé

Nous devions prendre une décision quant a la suite de notre périple. On a fait nos devoirs, on s'est documenté et beaucoup lu sur les différentes options. Nous avons longuement discuté entre nous ainsi qu'avec nos amis de Frimousse. Nous en sommes venu a la conclusion que OUI ON LE FAIT! On se lance dans le Pacifique avec nos amis! Mais pas tout de suite.

On se sent capable de faire cet odyssée. En restant prudent avec les périodes de navigation et la façon de naviguer, on peut très bien rejoindre la Polynésie Française, puis les Iles Cook, puis la Nouvelle-Zélande, sans grand risque. Conséquemment, le meilleur temps pour nous de traverser le canal de Panama est en février. Ceci dit, nous sommes déjà trop tard. Nous avons donc décidé hier, avec nos amis, de reporter cette grande traversée pour l'an prochain.

Nous allons donc profiter des Caraibes plus longtemps. Nous sommes ravis de pouvoir prendre tout notre temps pour sauter d'une île a l'autre, pour recevoir chacun des invités, pour découvrir tranquillement ce coin de pays, et de se rendre au sud des Grenadines pour la saison estivale. Ensuite on sera a l'automne dans les îles ABC au large du Venezuela, les San Blas, et se rendre au Panama en février 2019. Un arrêt aux Galapagos et une arrivée aux Marquises en Avril nous permettra de profiter d'au moins 6-8 mois en Polynésie avant la saison cyclonique qui débute en Novembre. Nous faisons tout pour éviter les risques de mauvais temps. De plus, cette année supplémentaire devant nous nous permet d’acquérir encore plus d'expérience. C'est une sage décision, et surtout, nous sommes heureux de le faire avec Sophie et André.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire