mercredi 23 août 2017

Porto Santo, Madère, Portugal

Nous profitons d'un beau mouillage devant la plage depuis une semaine et on n'est pas pressé de repartir. On a envie de se déposer, de prendre un rythme plus lent, et de profiter de la beauté de notre environnement. Nous sommes ancré devant une magnifique plage de 9 km, entouré d'une eau turquoise,  protégé des vents du nord-est. Seul un roulis constant provenant du large nous incommode un peu (causé par les marées hautes de 8 pi) mais j'apprends a dormir en me faisant bercer doucement.

Cette petit île est très aride, la sécheresse s'étant installée il y a quelques décennies. On cultivait a flan de montagne dans le passé, et on se demande comment les agriculteurs pouvaient construire, en escalier, dans ces pentes si abruptes. On voit les vestiges de ce passé ainsi que les montagnes garnies de nombreuses orgues basaltiques qui ont été formées par le refroidissement de la lave. De beaux sentiers pédestres sont aménagés pour nous faire apprécier ces paysages étranges mais impressionnants.

Nous sommes ici dans un endroit de villégiature très prisé des Portugais de Madère et du continent, ainsi que des Français et autres européens. Il y a beaucoup de touristes en ville, donc des restos, boutiques et cafés partout. La seule épicerie est toujours bondée. Mais la plage est tellement longue que nous pouvons profiter de longues marches presque en solitaire. J'apprivoise un nouveau rythme plus lent. Toute ma vie j'étais en gros 'rush'. Il fallait accomplir plein de choses, tout le temps. Travailler a temps plein, prendre soin de 3 enfants sportifs, poursuivre mes entraînements, recevoir les amis ou la famille presque chaque week-end, entretenir une maison, c'était une vie que je voulais et que j'ai aimé. Maintenant, de faire mon yoga et mes étirements sur le pont,  de prendre le temps de lire, de nager et de marcher, d'aimer et prendre soin de mon homme, c'est ma nouvelle vie. Je me rends compte que je peux m'habituer très vite a ce mode de vie.  On continue de passer de beaux moments avec nos amis de Frimousse. J'apprends beaucoup de la sagesse et le côté zen de Sophie. Elle me fait du bien et je l'apprécie beaucoup.





















Aucun commentaire:

Publier un commentaire