mardi 26 novembre 2019

L’arrivée en Nouvelle-Zelande

10 Novembre 2019

En arrivant à Auckland, on n’a pas trouvé de Couchsurfing. On s’est donc installé chez Debbie, qui offre une grande chambre avec salle de bain privé, dans un joli appartement, en format Airbnb. Debbie est libanaise d’origine mais vit à Auckland depuis longtemps. Elle est une femme très accueillante, chaleureuse, ouverte et plus moderne comparé à sa communauté (c’est elle qui le dit). Elle nous laissait la maison entière la plupart du temps car elle prenait soin de sa mère. Ce fut une très belle rencontre, encore une fois. On a loué une voiture et on est parti en mission ”magasinage” en vue de notre nouvelle vie. Du matin au soir, nous avons fait tous les coins de la ville et de sa banlieue. Le soir on faisait des recherches sur le net. Bref pendant 12 jours, on a fait que ça. 

La première chose qu’on a acheté fut chacun un manteau de duvet! Mon dieu qu’il faisait froid! Après 3 ans à vivre dans un climat tropical, le choc fut un peu brutal. Il pleuvait à Auckland les premiers jours et l’air était froid. Nos chandails et impers de randonnées n’étaient pas suffisants...

Nous avons évalué différents formats de campers et comparé la location vs l’achat. Comme nous sommes ici pour 5-6 mois, il était nettement plus avantageux d’acheter en vue de revendre à la fin de notre séjour. On a trouvé notre motorisé de rêve que l’on nommera Ambition 2! Un beau Volkswagen Crafter 22 pi, année 2010, avec 193,000km au compteur. Il a fallu faire l’inspection, faire faire une mise au point, changer les pneus et autres petites réparations. Il a été revu pour toutes les recertifications tres sévères en Nouvelle-Zélande. On a signé avec notre compagnie d’assurance, pris notre membership de la NZMCA (regroupement de caravaniers). On a ouvert un compte dans une banque ici et fait les transferts bancaires. Le camper venait avec la vaisselle mais on a du se procurer draps, oreillers et différents éléments utiles pour notre vie de camping. On a finalement pris possession de notre nouvelle maison le 20 novembre, tous heureux de ce nouveau départ.

Entre-temps, on a cherché et trouvé des vélos usagés. Le camper est équipé d’un super rack à vélo, aussi bien en profiter!  On souhaite découvrir les nombreuses pistes cyclables du pays et même s’initier au vélo de montagne. Quel bonheur de pédaler à nouveau, même si c’est loin de mon super vélo de route en carbone! On a du en plus s’équiper de cuissards, casques, cadenas, etc. 

Ensuite ce fut le magasinage pour faire de la randonnée, autre activité que nous ferons souvent dans les prochains mois. Mes bottes de marche ont été détruites par l’air salin et j’ai du m’en racheter des nouvelles. On s’est équipé de sacs de couchage, de nouveaux sacs à dos, de gamelles, car on prévoit faire quelques longues trails et dormir en huttes. J’ai du racheter quelques vêtements de randonnées aussi.

On trouve le coût de la vie très cher ici. On devra ajuster notre budget car ça nous coûtera pas mal plus cher que de vivre sur un voilier. Le coût d’épicerie est faramineux. On devra éviter les restaurants et choisir minutieusement les activités car tout est très cher. En plus avec tous les achats effectués, on doit modérer nos transports, c’est le cas de la dire! 

Nous avons pris un peu de temps pour se promener dans le centre ville de Auckland, d’aller voir le musée historique des maoris, et d’aller marcher sur un magnifique sentier qui longe une grande plage comme on en voit souvent ici. 






















Premier soir dans notre nouveau camper, fallait bien souligner ça avec des bulles!














Aucun commentaire:

Publier un commentaire