lundi 13 mars 2017

Retour à George Town

Pendant notre attente d'une meilleure fenêtre météo, nous avons loué une voiture une journée pour visiter Long Island. Son nom l'indique bien, c'est une longue île (!) étroite qui mesure plus de 70 km avec une seule route au centre, et la mer de chaque côté. Comme partout aux Bahamas, il n'y a pas grandes activités... C'est très tranquille, presque personne nul part, quelques petits commerces (je dirais plus des brics à brac) et des maisons abonnées un peu partout... Les habitants doivent demeurer plus loin de la route, et les villas des riches visiteurs sont situés sur flanc de falaise face à la mer, avec un sentier discret qui s'y rend. Nous nous sommes rendu jusqu'à l'extrémité sud de l'île et nous avons fait une pause lunch à Clarence Town. Jolie petit village avec de belles églises qui étrangement, nous font penser à la Grèce. C'est surprenant une telle architecture dans ce coin ci. Ensuite,  nous avons été visiter le gros profond "Blue Hole" en mer au monde...rien de moins. Plus de 660pi de creux, juste à côté de la plage. Malheureusement nous n'avons pas pu s'y baigner car les vagues étaient trop fortes mais c'était quand même impressionnant. On y tient des compétitions internationales de plongée libre (le plus loin au fond, sans assistance ni bombonne!).
 





Finalement, après 5 jours à attendre que le vent diminue, nous avons quitter Thompson Bay. Notre retour vers George Town fût productif car nous avons attrapé nos premiers mahi-mahi! Ça faisait quelques fois qu’on laissait traîner la ligne sans succès mais cette fois-ci était la bonne. Pas seulement un mais 2, coup sur coup. Ils étaient petits (2 ½ pi environ) et c’était parfait pour des débutants! On n’a pas eu à se battre trop fort, et surtout, on a pu les mettre dans un bac de plastique sans devoir les ramener à bord à l’aide du crochet, direct sur le plancher et mettre du sang partout….La capitaine était bien content! 





En arrivant à George Town, nous avons retrouvé la petite famille de Xalya et avons partagé notre poisson avec eux. Ce fût une belle soirée à bord d’Ambition 1. Le lendemain, nous sommes allés chasser dans le Harbourg et à nouveau, Stéphane a eu une bonne prise. Un beau dog snapper. Moi j’ai pris un petit grunt. Stéphane a eu de la difficulté à en faire des filets mais quand même, il était dans notre assiette le soir même! On adore le poisson et je l’apprête dans une légère panure épicée, et ensuite dans l’huile d’olive à la poêle. Avec une salade et un bon vin blanc, c’est toujours un régal (malgré le trouble que ça donne à préparer les filets…)

Nous attendons notre visite pour le 16 donc on ne veut pas s’éloigner trop sans risquer de ne pas pouvoir revenir à temps à cause des vents. On a donc décidé d’aller à Emerald Bay Marina, à seulement 10 NM. On ne va jamais en marina mais cette fois ci, comme c'est vraiment moins cher qu'ailleurs, on peut y faire le lavage gratuitement, et on peut découvrir de nouveaux endroits pour chasser. Pour s’y rendre, nous avons fait un détour par la mer profonde et devinez quoi? Un autre mahi-mahi sur la ligne! Nous étions très contents de garnir le congélateur pour les filles qui arrivent bientôt.


Nous sommes présentement à la marina. On n’apprécie pas particulièrement, surtout que les coraux qui montraient sur les cartes s’avèrent peu garnis et sans poissons intéressants. Mais on profite des laveuses, des cocktails du Sandals à côté…, et du happy hour du lundi soir de la place! Aujourd'hui c'est le ménage à bord et surtout, la réorganisation de nos coffres. On apporte toujours trop de linges! J'avais apporté tout mon stock d'été, ce qui est beaucoup trop pour l'espace réduit que j'ai. En plus, on met toujours la même chose... Comme mes réserves de nourritures diminuent, je peux mettre de côté des vêtements pour plus tard. On fait aussi un classement des bouteilles de vin (il en avait partout!) et des boîtes de conserve (aussi un peu partout!). Chaque chose qu'on déplace doit être pensée. C'est le bordel dans le bateau lorsqu'on s'attaque à l'organisation des coffres mais ça fait du bien. J'en profite même pour donner à la marina des livres et accessoires que je ne me sers pas au profit d'autres navigateurs. C'est fou comment on prend goût à se délaisser de nos biens et garder que l'essentiel. Plus on se déleste de biens, plus on se sent libre!!!  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire