lundi 20 février 2017

Exumas (suite)


12 Février

Nous avons passé 3 jours à Warderick car le temps ne se prêtait pas à la navigation. Nous étions venus en décembre 2014 avec le voilier loué et nous nous étions promis d’y revenir. Il y a quelques sentiers sur l’ile pour explorer ce parc national, et en haut de la colline qui se nomme Bou-Bou Hill, les navigateurs laissent une trace de leur passage. Nous sommes invités à laisser un morceau de bois avec le nom de notre bateau. J’avais prévu le coup et j’avais acheté quelques couleurs et des pinceaux ainsi qu’un restant de planche. Je me suis amusée à bricoler notre bout de bois et nous avons, à notre tour, comme bien des navigateurs depuis plusieurs années, laissé notre trace. Je ne sais pas ce qui adviendra de mon « œuvre d’art » mais c’était significatif pour nous.




Nous avons passé par Bell Island et avons pris un morring à Cambridge Cay (trop étroit pour ancrer). Malgré que mon capitaine n’ait pas aimé notre passage dans le cut (il y avait beaucoup de courants à la rencontre de la mer profonde et du banc peu profond), l’endroit était magique. L’endroit est calme et bien protégé, entouré de petites iles désertes avec leurs plages et une végétation luxuriante.  Nous avons marché sur une plage, découvert les grottes de Rocca Dundas, plongé parmi d’énormes poissons (au grand désespoir de mon homme car nous ne pouvions pas pêcher étant dans le parc protégé!). Ce fût une très belle découverte.

Le lendemain, nous avions rv avec nos amis Jean-Denis et Louise de Néméa, plus au sud, à Black Point. C’était très agréable de les revoir, puisqu’on s’était laissé le 18 décembre à Spanish Wells, avant mon séjour à Montréal.  J’avais des petits problèmes avec ma tablette ainsi que mes transmissions par HF. Jean-Denis nous a tout arrangé ça! C’est un expert et il est très généreux de son temps. Merci encore cher JD!

Nous sommes revenus sur nos pas à Staniel Cay et y avons passé 4 jours. Plusieurs québécois étaient présents et nous avons fait un peu de social, dont avec Out and About et Xalia. J’ai découvert la fameuse grotte Thunderball qui est impressionnante. Stéphane a fait ses plus grosses pèches de langoustes, nous avons pu faire un bon approvisionnement de fruits et légumes, bref ce fût un arrêt agréable et productif.




20 Février


Nous avons poursuivi vers le sud et sommes revenus à Black Point. Nous avons retrouvé nos amis Lucie et Sylvain de Voil’Actée et avons partagé un bon souper. Nous avions beaucoup de choses à se raconter car ils ont aussi vécu de mauvaises aventures avec leur voilier. On apprend toujours des autres navigateurs. C’est agréable et souvent enrichissant de discuter avec d’autres qui ont aussi plus d’expérience que nous ou des histoires différentes à raconter. Ce soir, ce sera un autre Happy Hour avec eux et Xalia. On travaille dur sur le bateau, mais on se la coule douce aussi! Pêche, soleil, rencontres, on en profites. Pendant ce temps, je pense à mes filles qui ont de la difficulté avec la perte de leur frère... J'aimerais tellement être prêt d'elles pour les consoler...Je vis dans les émotions extrêmes de grands bonheurs et grandes tristesses... Mes filles, je vous sais fortes! Et vive l'internet pour continuer à se parler et à se voir en direct! Je vous aime tant xxx    


Aucun commentaire:

Publier un commentaire